Le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique est obligatoire pour tous les biens chauffés de plus de 50 m2.

diagnostic-immobilier-lyon-dpeLe Diagnostic de Performance Énergétique est un des dispositifs du Plan Climat mis en place par l'Etat Français pour diviser les émissions de CO2.

Il donner une classe énergie à un bien allant de A à G, A indiquant que le bien a une excellente performance énergétique et que le bien est parfaitement isolé.

Depuis le 1er janvier 2011, il est obligatoire d'afficher l'étiquette du rapport du DPE dans une annonce immobilière, quel que soit le support : sur Internet, sur magazine ou vitrine d'agence.

A titre de comparaison, la consommation moyenne en France est actuellement d’environs 250 KWH ep/m²/an (classement E sur l’échelle). Si votre classement en diagnostic de performance énergétique est en E, vous êtes donc dans la moyenne !

Aussi environ 1 bien sur 2 est noté en classe E, F ou G. Pour la consommation énergétique, les objectifs du Grenelle de l’environnement sont : 150 kWh ep/m²/an en 2020 (limite entre C et D) et de 50 kWh ep/m²/an en 2050 (limite entre A et B).

Actuellement, moins de 1% des biens se classement en catégorie A, ce qui est logique. Cela correspond à des normes de constructions qui ne sont entrées en vigueur qu’en 2012… sur le neuf ! Faîtes appel à notre expertise et tout sera plus clair.