Le diagnostic électricité (également appelé de dispositif électrique) est obligatoire pour toute installation de plus de 15 ans.
Le diagnostic électricité est obligatoire dans le cadre de la vente d’un bien dont l’installation électrique a plus de 15 ans.
Il assure depuis 2009 la sécurité des habitants en détectant tout problème d’électricité lié à une installation vétuste ou mal réalisée.
Concrètement, un expert certifié se déplace chez vous afin d’établir le diagnostic relatif à l’état intérieur de votre installation électrique. Son intervention ne porte que sur les constituants visibles, visitables de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue, sans déplacement de meubles, ni démontage de l’installation électrique, ni destruction des isolants des câbles, hormis l’exception suivante : le contrôle peut nécessiter le démontage du capot du tableau électrique.
Nos Conseils
L’amiante étant une problématique d’actualité, ne prenez aucun risque avec vos responsabilités : Faites appel à Abexamiante, votre expert amiante sur Lyon et sa région....Damien Caclin, Société Abeximmo - Abexamiante